Les séjours au ski en famille, quel budget prévoir ?

Vacances au ski en famille, quel budget prévoir ?

vacances au ski

Il est évident que le budget peut varier de manière conséquente entre une station et une autre. Une étude qui a été publiée présent e les résultats suivants : il faut compter une moyenne de 1000 € par personne pour une semaine de ski. Une semaine de vacances au ski en famille reviendrait à 4 000 € par foyer.

Quels sont les postes de dépenses ?

À moins que l'on habite déjà à la montagne, le transport sera la première dépense à prévoir. Les prix peuvent s'avérer surprenants, surtout si l'on voyage en train, et a certaines périodes telles que les vacances scolaires. L'hébergement sur place fait suite dans la liste des dépenses. À moins que l'on habite déjà à la montagne, le transport sera la première dépense à prévoir. Les forfaits de ski sont bien souvent très onéreux. Sur place, il reste encore à louer son matériel. Des skis au bonnet en passant par la combinaison.

Quelques idées pour réduire ses dépenses

Choisissez une station proche de chez vous et pensez au co-voiturage pour voyager écologique et économique. Si vous êtes un habitué des pistes, cessez de louer. Si vous partez skier en famille, louer un petit studio peut s'avérer économique, car ceux-ci sont équipés de petites cuisines. Manger au restaurant tous les jours est assez évidemment très peu économique. Manger un sandwich fait maison assis dans la poudreuse devant un paysage enneigé est aussi idyllique qu'économique. Le choix de la saison est important, les prix ont tendance à monter en flèche pendant les périodes de vacances scolaires. Et enfin les forfaits de ski varient en fonction de la qualité et de la taille du domaine skiable. Inutile de préciser qu'il est intéressant de choisir une station à la portée de votre porte-monnaie.

fr be lu ca